Malgré le froid et le port du masque les adhérents présents, ont été éblouie par les lumières, ravis aussi par l'histoire de ces passages un peu oubliés, Béatrice nous a fait une explication d'un grand nombres de vitrines.
La deuxième journée nous a fait découvrir, Colmar, magnifique ville.
Par une superbe journée, 42 adhérents se sont réunis pour une photo unique, un ciel bleu et une journée inoubliable.
Nous sommes revenus avec des souvenirs plein la tête et les yeux.
Après une visite très bien expliquée dans le quartier Saint Denis, nous avons visité le musée des Belles Poules, lieu insolite avec l'histoire des maisons closes qui ont excités depuis 1804 et fermé pas la loi Marthe Richard le 13 avril 1946.
Malgré le virus nous avons pu faire ce repas annuel, pour réunir nos adhérents dans une ambiance amicale, avec un peu de musique, nous avons été soumis de le faire en deux fois 30 personnes le midi, 30 personnes le soir. Nous avons bien profité de ces courts instants.
Le stand du Syndicat était dans la Grande Halle, avec les barrières Covid, bien sûr.
De nouveau adhérents se sont inscrits, nous proposons des sorties qui intéressent, sauf quand ce moment nous sommes un peu coincés.
En ce mois de juillet la ville décide de faire un Barbecue dans le Parc, un peu pour faire oublier le confinement, pouvoir ce retrouver. Nos bénévoles ont eu plaisir à y assister et participer , pour vendre boissons et confiseries.
Le Syndicat y a participé à la demande du centre Culturel.
Roissy-en-Brie décide d'organiser une séance cinéma en plein air, le parking était complet, le Syndicat d'Initiative y était pour vendre des Pop-Corn, crêpes et boissons.