18 octobre 2025 • Repas des adhérents
Il n’est pas encore midi et déjà une longue file d’attente devant l’entrée de la Grande Halle. Tous les amies et amis veulent se retrouver ensemble pour ce traditionnel repas des adhérents.
Notre Raffi est bien là pour lancer le coup d’envoi avec un premier Madison. Et voilà la piste se remplit rapidement. Chacune et chacun à son rythme ouvre les festivités. Mais n’oublions pas, l’heure de l’apéro a sonné. Après s’être fait servir selon ses envies du moment, des petits groupes se forment, les échangent se font en toute simplicité. La musique et la danse rythment notre apéritif.
Bien sûr, le temps passe et la faim commence à se faire ressentir. Monique nous confirme que le buffet est ouvert. Soyons raisonnables, il y en a pour tout le monde. De temps à autre il faut mettre un accent sur les bonnes manières 😉. Crudités, viande froide, saucisson, jambon, pâté, crudités, tout y est. Tout le monde se régale.
Les danses reprennent de plus belle entre l’assiette de fromage et la succulente tarte aux pommes accompagnée de son café. Ce bel après-midi convivial se terminera vers 18h.
Merci et bravo à Monique et toute son équipe, sans oublier Raffi. Vous nous avez régalé une fois de plus. On adore.
Photos de Monique DELUGIN et Alain COLLINET
11 et 12 octobre 2025 • A la découverte de Beaune
Les hospices de Beaune
Nous nous sommes levés très tôt ce matin-là pour un départ à quatre heures précises. Arrivés à Beaune sans encombre grâce au professionnalisme de notre chauffeur Xavier, nous arrivons devant les hospices. Un peu en avance nous en profitons pour visiter un grand marché et faire déjà des emplettes.
Beaune, situé au cœur de la Bourgogne, région viticole par excellence, produit des vins dont les prix sont proportionnels à leur renommée et assez dissuasifs pour certains.
L'hôtel-Dieu, des hospices civils de Beaune, patrimoine vivant hospitalier, est construit en 1443 par Nicolas de Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne et Guigone de Salins son épouse à hauteur de leur fortune. Réservé initialement aux "pôvres" qui recevaient le gîte et le couvert, il évolue en hôpital. L'hôtel-Dieu était la propriété privée du Duc et de sa femme, il n'appartenait pas au Clergé. Les toits en tuiles vernissées ou en ardoise sont une merveille.
Ensuite, visite de la ville en petit train. Nous pouvons admirer cette ville très belle, raffinée et cossue.
Après le retour à notre hôtel, Gilles nous offre une coupe de champagne pour fêter ses vingt printemps.
Départ au restaurant, à pied pour certains et en taxi pour d'autres. Nous avons passé une excellente soirée, menu soigné, ambiance festive, tout pour être heureux. Retour à pied ou en taxi.
Le lendemain : visite de la moutarderie Fallot. Très intéressante, nous avons écouté, dégusté et acheté. Les explications diverses et variées quant aux différentes saveurs des moutardes font que nous ne serons plus des néophytes devant les rangées de pots de moutardes dans nos Supermarchés. Dernière visite de la ville, entre deux Porsche et trois Ferrari, cette ville concurrence Monaco. Nous prenons le chemin du retour.
Encore un super week-end de passé entre amis, orchestré par Monique et les membres du bureau. Merci au Syndicat, encore un sans-faute.